Mes romans déjà publiés

EOS, 1er Tome

G D Arthur EOS
MNÉMOS, avril 2016
« Le sombre destin d’un jeune poète épris de liberté,
une tragédie douce-amère, mêlant action,
suspense et amours libertaires. »

Inspiré par les espoirs d’une république refondée, Eos, un jeune homme amoureux et rebelle, aime vivre l’instant présent. Son utopie en marche ? Une petite colonie, le Val-de-la-lune, qui oscille entre durs travaux et fêtes chaleureuses, jusqu’au soir maudit où elle est sauvagement attaquée par des créatures monstrueuses, réputées disparues depuis longtemps… Eos se révèle alors un combattant sans pitié, au grand dam de ses compagnons et de ses amours. Mais il est loin de se douter qu’il va rencontrer, ce jour-là, son destin.

Entre la noirceur d’un Glen Cook, la finesse et l’humour d’un Pratchett, G.D. Arthur nous offre un roman détonnant, véritablement unique.

 

Commander la version papier ?   http://www.mnemosemporium.com/ OU SUR :  http://www.mnemos.com/catalogue/eos/ 

                                                           Commander la version numérique : http://www.emaginaire.com/listeliv.php?mots_recherche=mnemos&base=ebook

On en parle...

http://www.babelio.com/livres/Arthur-Eos/827121

http://bookenstock.blogspot.fr/2016/04/eos-de-gd-arthur.html

http://www.dailymars.net/top-2016-livres-nouveautes-reeditions-essais-et-petits-formats/

 

 

Critiques d’ EOS par François Rahier, Sud-Ouest Dimanche, Mai 2016 : "Eos ou l’utopie douce-amère."

 

Ses horizons pluriels et l’influence revendiquée de Vargas Llosa, pour son fatalisme non désespérant, dit-il, ou Alejo Carpentier pour la poésie des mots, l’ont amené à une « fantasy » différente, sans dragons ni elfes un horizon de plaines infinies, un monde davantage post-industriel que médiéval fantastique, une vision douce des choses tempérée par l’intuition que le mal est tapi en nous quelque part et qu’il faut l’apprivoiser. [...]

 

L’écriture, poétique, sensuelle, qui s’offre parfois la coquetterie d’un certain baroque mais plus souvent directe, très vive, ne doit rien aux maîtres du genre qui alignèrent leur style et leurs tics sur ceux d’auteurs vieux de plus d’un siècle. Un tournant pour la fantasy ?

 

 

 

 

EOS Exils, 2e Tome

G D Arthur EOS Exils

MNÉMOS, octobre 2016

 

Eos fils d’Esos était le jeune poète sensuel et rebelle d’un havre de paix : le Val-de-la-Lune. Mais tout a basculé après l’attaque des monstrueux Peaux-Vertes. Devenu un guerrier sans pitié, pourquoi est-il lié au destin de la reine déchue des assaillants ?


Dévoilant une part sombre jusqu’ici ignorée de tous, Eos aux yeux fendus se retrouve au cœur d’un vaste complot magique et politique. Des immensités de la mangrove aux terres désolées des Altuls, il devra prendre le chemin de l’exil pour protéger ceux qu’il aime. Saura-t-il endurer les épreuves et accepter les réponses lors de ce voyage sans retour ?

 

Commander la version papier ?  http://www.mnemosemporium.com/ OU SUR :  http://www.mnemos.com/catalogue/eos-exils/

Commander la version numérique : http://www.emaginaire.com/listeliv.php?mots_recherche=mnemos&base=ebook

On en parle...

http://www.babelio.com/livres/Arthur-Eos-Exils/883914

http://lecomptoirdelecureuil.fr/2016/10/eos-exils-g-d-arthur

http://bookenstock.blogspot.fr/2016/11/eos-tome-2-de-g-d-arthur.html

 

 

Critiques d’ EOS par François Rahier, Sud-Ouest Dimanche, Novembre 2016 : "Part sombre"

 

Fin d’un diptyque. Hors des sentiers battus, toujours, [l’auteur] mène ses personnages au bout d’eux-mêmes, dans l’environnement faisant l’originalité du premier volume. Avec son écriture baroque, précieuse, unique, vrai pied de nez à un genre malmené, et ici rédimé. « L’exil » conclut un beau roman initiatique de la mangrove au désert, comme un chemin de vie sans retour sur le passé, bien et mal emmêlés.

 

Un mot sur l'éditeur : Mnémos

Se définissant comme un éditeur de l'imaginaire, les éditions Mnémos sont une maison d'édition fondée en 1996 (publiant des romans inspirés d'univers de jeux de rôle). La politique initiale de la maison était de découvrir de jeunes écrivains français, acteurs d'une nouvelle génération d'auteurs de fantasy. Cependant avec le temps, la politique éditoriale a évolué et de nombreuses traductions sont apparues dans le catalogue des éditions Mnémos. La maison appartient depuis 2012 au collectif les Indés de l'Imaginaire avec les maisons Les Moutons électriques et ActuSF.

http://www.mnemos.com/